Voilà 3 jours que notre équipage a pris le départ de la Volvo Round Irelande Race. Actuellement, Team Jolokia navigue à proximité du Cap le plus nord de l’Irlande. Ils devraient bientôt « basculer » sur la côte Est.

Laurent, 2ème saison à bord nous raconte les premières heures de navigation : « Début de course fantastique avec un des meilleurs départs que j’ai pu faire avec Jolokia. Cela nous a permis de nous mettre dans le match dès le début. Même si les conditions de vent et d’allure ne sont pas idéales pour Jolokia, nous arrivons à rester dans le match.
A venir, des conditions plus favorables pour Jolokia mais très éprouvantes pour l’équipage: 25 à 35 nœuds de vent au près pour 24 à 36h. Il va falloir être solide. On essaie de faire le plein d’énergie maintenant pour affronter ces conditions de vent . »

Après deux jours de mer, l’équipage nous confie : « La mer d’Irlande nous attendait de pied ferme ! Sitôt le Phare du Fastnet viré, les conditions se sont immédiatement dégradées. Nous avons du faire face à 3 mètres de houle avec des pointes à 40 noeuds de vent. Nous avons des malades à bord et un problème de colonne de bastaques. Nous essuyons régulièrement des paquets de mer qui traversent le Jolokia de bout en bout. Ça tape très fort par moment et on sent la structure vibrer à chaque vague. Ça fait mal pour lui ! Tout est mouillé à bord. Clairement, c’est dur mais nous savons tous pourquoi nous sommes là tous les 12: Démontrer que la diversité et l’inclusion sont sources de performance. Nous sommes 2ème et nous sommes bien décidés à ne rien lâcher… »

Aujourd’hui, mardi 3 juillet après 3 jours en mer, les conditions météorologiques s’améliorent grandement.. Jolokia «tricote » au près pour en finir avec l’Irlande du Nord. Ils sont sous J2 à 8,6 nœuds. Le moral est bon et les affaires sèches. Ils grappillent de précieux milles au 1er.
Lizzy, la britannique de l’équipage : « Nous sommes tous très fatigués mais la mer se calme et on s’apprête à passer l’Irlande du Nord d’ici 2h. Les paysages sont magiques. On a de la chance d’être là et on voit clairement que dans ces conditions compliquées, les différences de chacun sont un vrai levier pour aller de l’avant et passer outre les problèmes. »

N’oubliez pas de regarder nos pages Facebook et Instagram. Nous publions plusieurs fois par jour photos et vidéos. On vous propose aussi de nous retrouver en LIVE tous les jours à 12h sur notre page Facebook.

Pour nous suivre: https://roundireland.ie/wp/index.php/follow-the-race-yellowbrick-race-tracker/

Share This