« Près de 150 équipages seront sur les rangs de la 5e édition de l´ArMen Race. Saison après saison ce « Fastnet Breton », épreuve semi-hauturière de 320 milles entre la Trinité-sur-mer et le phare ArMen (Occidentale de Sein), réunit 5 à 600 marins. Parmi eux, de grands noms de la course au large et de très nombreux amateurs passionnés. »

Catégorie IRC 1
Parcours réduit : 216 milles : La Trinité-sur-Mer, Occidentale de Sein et retour direct
Départ vendredi à 8h40 pour Team Jolokia !
SUIVEZ-NOUS SUR LA CARTO > http://www.armenrace.fr/carte/

Pierre Meisel : « C’est la première course au large de la saison. Pour certains équipiers qui sont là depuis 1 ou 2 ans, il n’y a pas d’appréhension, mais pour les nouveaux, c’est le grand saut ! Cela s’exprime par une certaine excitation… C’est d’ailleurs une belle source d’énergie pour nous tous de sentir cette fraîcheur. Il n’y a pas de préparation spécifique à cela, une course au large ça ne se décrit pas, ça se vit, ça se découvre. En terme d’objectif humain, l’ArMen Race est toujours une étape importante de la saison. C’est en effet la première fois que les nouveaux vont devoir, malgré la fatigue, mettre en pratique des notions clés de la course au large qui sont d’associer bienveillance et recherche de performance. Chaque saison, l’ArMen Race est un révélateur humain : certains équipiers se révèlent,positivement ou négativement. D’ un point de vue sportif, nous visons le podium dans notre catégorie.»

L’équipage : Thomas, M’baki, Remy, Annelise, Antoine, Erwan, Matthieu, Lucas, Quentin, Olivier, Pierre Machemie et Pierre Meisel

Le site de la course

armenrace20142

 

 

 

 

Share This